in

Comment passer des vacances de rêve sur la Côte d’Azur ?

Vous projetez de partir prochainement en vacances et vous recherchez en ce moment une destination. Celle-ci ne doit pas être ordinaire : en effet, vous souhaitez passer une ou plusieurs semaines de rêve. Avez-vous pensé à la Côte d’Azur ? Partir à la découverte de ses nombreuses villes et profiter de la Méditerranée vous fera passer des moments inoubliables. Pourquoi ne pas le faire sur un yacht ? On vous explique tous les détails sur ce sujet. 

Pourquoi partir à la découverte de la Côte d’Azur ?

Quand on souhaite passer des moments inoubliables, bien choisir sa destination de vacances est indispensable. La Côte d’Azur présente de nombreux avantages. Certes, il ne s’agit pas d’une destination à l’étranger. Elle a cependant de nombreux atouts qui pourront vous convaincre.

  • La présence de la Méditerranée
  • Des villes et des paysages incontournables
  • Un large éventail d’activités proposées

Il est possible que vous ne souhaitiez pas rester longtemps au même endroit. Après tout, un séjour de rêve rime souvent avec de nombreuses découvertes. Il existe une solution qui pourra très certainement vous convenir : partir en exploration en bateau. Toutes les grandes villes incontournables disposent de ports où vous pourrez mouiller.

Des champs de lavande aux paysages maritimes paradisiaques en passant par le charme des villes du Sud, tout vous sera accessible. Les options et possibilités sont infinies : c’est l’idéal pour un voyage entièrement personnalisé qui s’adapte au gré de vos envies.

Il n’est pas nécessaire de posséder un bateau pour passer des vacances exceptionnelles comme celles-ci. Avez-vous pensé à la location d’un yacht ? Cette agence de location de yachts à Cannes propose de nombreuses prestations qui sauront vous faire rêver. 

Louer un yacht : l’assurance de passer des vacances de rêve

Quand on souhaite découvrir la Côte d’Azur par la mer, plusieurs options sont envisageables. La meilleure est sans conteste la location d’un yacht. En optant pour ce type de service, vous passerez sans nul doute les meilleures vacances de votre vie.

Passer par une agence professionnelle, c’est l’assurance de trouver un bateau de plaisance très rapidement et sans encombre. Il suffit en effet de se rendre sur le site internet de l’agence et de se laisser guider. 

Un site de ce type est très intuitif. Des filtres vous sont proposés afin de trouver pour vous le yacht qui vous correspondra le mieux. Vous devez simplement indiquer le type de bateau, la longueur souhaitée, sa capacité en navigation, sa capacité à quai, le nombre de cabines et le prix maximum que vous êtes prêt à débourser par jour ou par semaine.

Il suffit ensuite de valider et le tour est joué : une liste des yachts correspondant à ces critères s’affiche. Vous n’avez ensuite plus qu’à faire votre choix.

Sachez que ces bateaux de luxe n’ont rien à envier à une chambre d’hôtel tout confort. Ils disposent d’un équipage variable selon la taille du yacht : vous n’avez donc pas besoin d’avoir le permis bateau. Vous avez un équipement haut de gamme à votre disposition. Il s’agit, par exemple, du Wifi, de la climatisation ou encore d’un jetski. 

Comment bien choisir son yacht pour profiter au mieux de ses vacances

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible. 

Le nombre de personnes se joignant au voyage

Il est évidemment important de savoir exactement combien de personnes vous accompagneront sur le bateau. Cela aura des conséquences sur la taille de celui-ci. Que vous prévoyiez d’emmener votre partenaire et vos enfants ou bien votre famille au grand complet, vous trouverez forcément un yacht où chacun aura une place

Les prestations dont vous souhaitez disposer à bord

Certains yachts disposent de plus d’équipements que d’autres. Cela peut être une cuisine, une douche, la télévision, mais cela peut également aller jusqu’à un hammam, un jacuzzi ou même une salle de massage. Identifiez précisément vos besoins afin de ne pas avoir de regrets au moment de monter à bord. 

Le budget dont vous disposez

La location d’un yacht grand luxe coûtera forcément plus cher que celle d’un bateau de plaisance proposant moins de prestations. Vous devez ainsi bien définir votre budget pour avoir une idée de ce dont vous allez pouvoir profiter pendant vos vacances. Rassurez-vous : même les yachts les plus abordables disposent d’un confort qui vous fera passer des vacances de rêve