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Comment unifier vos outils de centre d’appels grâce au CTI integration Salesforce ?

Le développement des technologies permet aujourd’hui à votre service client d’unifier ses outils en alliant téléphonie et informatique. En intégrant un outil adapté à votre solution CRM, vous offrez un environnement de travail fluide et performant à vos collaborateurs pour une efficience optimale. Nous vous présentons ici le CTI integration Salesforce et ses nombreux avantages pour votre service client. 

Pourquoi allier vos outils téléphoniques et informatiques ? 

Votre solution CRM Salesforce est un logiciel performant qui vous aide à anticiper les besoins de vos clients et à répondre au mieux à leurs attentes. Avec un programme complémentaire CTI (Computer – Telephony Integration ou Intégration téléphonie-informatique) en intégration native, vous améliorez encore votre interface de travail en associant le téléphone de vos collaborateurs à leur plateforme Salesforce. Un couplage pratique pour une équipe plus réactive, et ce, quel que soit le canal utilisé par vos clients. 

 

Un outil CTI integration Salesforce vous permet de tirer pleinement profit de la connaissance client 360° avec une vision claire et précise de l’historique client. Compatible avec les solutions stockées sur le Cloud, ce programme assure une relation client de qualité en toutes circonstances, que vos collaborateurs soient en télétravail ou non. 

Quels sont les avantages pour votre service client ? 

Vos conseillers décrochent plus rapidement via leurs ordinateurs et le fichier client correspondant apparaît automatiquement pour retracer l’historique client de l’appelant grâce à un moteur intelligent puissant. Vos clients bénéficient alors d’un interlocuteur privilégié qui connaît leur dossier et leur épargne ainsi de multiples répétitions lors de l’échange. Un atout incontournable pour améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients, mais aussi le confort de vos conseillers dans le travail. 

 

Le programme CTI integration Salesforce permet donc à vos équipes une plus grande réactivité et un réel professionnalisme dans leurs échanges avec vos clients. Cet outil efficace participe à l’image de marque de votre entreprise et de votre service client pour une réputation qui booste vos ventes et votre activité. Un moyen pertinent d’associer vos outils téléphoniques et informatiques en augmentant les fonctionnalités de votre solution CRM Salesforce. 

Comment fonctionne un CTI integration Salesforce ?

Le programme CTI dispose d’une intégration native à votre outil CRM. En d’autres termes, son installation s’effectue directement sur la console Cloud utilisée pour votre logiciel Salesforce. Une opération simple et rapide après laquelle vos deux programmes fonctionnent ensemble pour vous offrir des fonctionnalités complémentaires et performantes. Vos conseillers effectuent, consignent et gèrent les appels clients de façon optimale au quotidien. 

 

Aucun module supplémentaire n’est requis et, comme nous le mentionnions ci-dessus, le programme CTI integration Salesforce sera accessible depuis n’importe quel poste avec un navigateur internet. Vous conservez la plateforme unique et intuitive de Salesforce pour simplifier vos formations mais aussi la gestion de vos collaborateurs. Les performances de votre centre d’appel sont boostées et les clients apprécient la réactivité incomparable de votre service client. Un outil puissant qui vous aide à vous démarquer de la concurrence en participant à une expérience client exceptionnelle à chaque appel. 

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