in

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance jeune conducteur ?

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Vous avez sûrement prévu d’avoir votre toute première voiture. À ce moment-là, vous devez penser à souscrire à une assurance auto pour pouvoir circuler en toute sécurité et en toute légalité. Mais souvent en raison de leur manque d’expérience, les jeunes conducteurs sont souvent perçus comme des profils à risques. Ce qui a pour conséquence, de souscrire à une assurance jeune conducteur. Mais, est-ce réellement obligatoire ? On vous explique tout dans cet article. 

Comment souscrire à une assurance quand on est jeune conducteur ? 

Étant jeune conducteur avec un véhicule d’occasion ou avec un véhicule qui ne coûte pas très cher, vous pouvez choisir une formule au tiers. C’est tout à fait suffisant. Ce type d’assurance présente de nombreux avantages, dont le plus important : c’est qu’elle est abordable. Elle permet, par ailleurs, de couvrir les dommages liés avec un autre véhicule si l’accident était responsable. Si vous souhaitez opter pour ce type d’assurance, il faut prendre en compte certains points importants. 

Pour vous assurer d’avoir une protection optimale, vous devez avoir une assurance personnelle. Elle est indispensable pour vous couvrir de tous dommages corporels en cas d’accident responsable. Cela ne vous coûtera que quelques euros en plus. Il est également important de ne pas négliger le plafond d’indemnisation. Ce dernier doit être suffisant pour vous garantir les éventuels sinistres graves

Quand on est jeune conducteur, il faut aussi penser à ajouter d’autres options, telles qu’une assurance bris de glace. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une option qui vous fera économiser de l’argent en cas de sinistre. Mais, est-ce que vous allez plus économiser si vous vous inscrivez à une assurance jeune conducteur ? Telle est la question. Ce qui est sûr, c’est que l’assurance automobile est obligatoire. Mais, souscrire à une assurance jeune conducteur est un choix. C’est simplement, que les jeunes conducteurs y voient plus d’avantages à s’inscrire à cette dernière, elle correspond plus à leur profil.

Ornikar, une assurance adaptée aux jeunes conducteurs 

Beaucoup de jeunes conducteurs font confiance à Ornikar. En effet, cette assurance auto casse les codes. Ces prix sont très bas, elle n’impose aucun frais et il n’y a aucune garantie superflue. Sans doute pour cette raison que les jeunes l’ont choisi. L’application est simple et facile d’accès. Vous pouvez profiter de nombreux services intuitifs. Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne. 

En plus d’être simple d’accès, Ornikar est efficace. Elle vous aide, pour que vous ne soyez jamais pris de court. Elle vous fait bénéficier de plusieurs services de prévention. sans avoir à payer de supplément. Elles offrent également des garanties à la carte. Ornikar présente encore d’autres avantages pour les jeunes. Elle propose du soutien matériel et moral en cas de problème. Elle dispose d’une équipe à votre entière écoute. Tout est faisable en ligne, mais vous bénéficiez du contact humain. Les conseillers sont disponibles pour vous de 10 h à 20 h. 

Les garanties pour jeune conducteur sont plus indispensables qu’obligatoires. Ornikar vous propose de rouler sereinement. Elle a mis en place une couverture solide pour votre véhicule et une protection robustes pour le conducteur et les passagers. Elle permet par ailleurs de vous garantir la responsabilité civile. On entend par là qu’elle peut vous indemniser des dommages corporels et matériels responsables que vous pouvez causer aux autres. 

Par ailleurs, elle vous rembourse les dommages matériels. Elle recouvre la défense pénale et les recours. Pour être plus précis, elle prend en charge tous les frais de justice pour pouvoir vous défendre au mieux. Ornikar s’engage à vous défendre en cas d’accidents, même si vous en êtes responsables. Ce n’est pas tout, elle indemnise les jeunes conducteurs aux dommages corporels même s’ils y sont à l’origine. 

C’est pour ces raisons que les jeunes conducteurs préfèrent se tourner vers ce type d’assurance. Il ne faut pas oublier qu’ils sont souvent considérés comme inexpérimentés. Les assurances classiques ne leur accordent pas toujours leur confiance. Parfois, les tarifs des autres assurances sont trop élevés. Il faut aussi prendre en compte toutes les conditions qui y sont imposées. Certaines demandent d’avoir le permis depuis plus de trois ans, ce n’est pas toujours le cas de certains jeunes.