Google révèle la surprise : les iPhone adoptent enfin cette fonctionnalité tant attendue dès cet automne !

Une révélation fracassante : Google a divulgué sur une page Web qu’Apple prévoyait de déployer le RCS sur ses iPhone à l’automne 2024, une annonce faite avant même celle d’Apple.

En novembre dernier, Apple surprenait en révélant une innovation majeure pour ses iPhone : l’intégration imminente du RCS. En complément d’iMessage, le géant américain annonçait que ses appareils bénéficieraient aussi du support de ce protocole de communication enrichi à partir de 2024.

Lire aussi :

  1. Pixel 8 Pro : le dernier Google est à prix dérisoire jusqu’à ce soir et surdoué en photo !
  2. Le Smartphone Google à moins de 280 euros en tête des ventes chez Cdiscount : un must-have à prix cassé !

Apple plutôt réservé dans ses annonces

Depuis la révélation de cette nouveauté, Apple semble adopter une approche prudente dans ses communications. Malgré des similitudes fonctionnelles avec iMessage, la société a tenu à préciser que le RCS ne viendrait pas remplacer cette application phare de la marque. Au lieu de cela, Apple a confirmé que le déploiement du RCS sur ses iPhone était bel et bien prévu pour l’année 2024, mais sans fournir de détails supplémentaires.

Pourtant, quelques jours à peine après l’annonce d’Apple, Google a pris une initiative surprenante en exprimant son intention de collaborer avec la firme à la pomme dans l’intégration du RCS aux iPhone.

Cette prise de position précoce de la part de Google pourrait indiquer une volonté de renforcer la présence du RCS sur les appareils iOS, ou peut-être une stratégie visant à accélérer le processus de déploiement.

L’arrivée sur iPhone prévue pour l’automne se profile avec impatience

Google semble avoir franchi une étape inattendue dans sa stratégie de communication concernant le RCS sur iPhone. Longtemps défenseur de l’intégration de ce protocole de messagerie par Apple, la société de Mountain View a récemment divulgué des détails sur le support de cette fonctionnalité sur les iPhone, comme le révèle le site 9to5Google.

Selon un article publié par ce dernier jeudi, une page Web de Google dédiée à la promotion de Google Messages aurait brièvement révélé des informations sur le déploiement du RCS sur les appareils Apple.

Parmi ces informations, il est mentionné qu’Apple prévoit d’intégrer le RCS à l’automne 2024, promettant ainsi une expérience de messagerie améliorée pour tous les utilisateurs. Cependant, cette annonce semble avoir pris de court, car jusqu’à présent, Apple n’avait pas évoqué publiquement l’automne 2024 comme date de déploiement pour le RCS sur ses iPhone. Peu de temps après la publication de cet article, les informations ont été retirées de la page concernée sur le site de Google.

Le RCS est le digne successeur des SMS et des MMS

Le RCS, ou Rich Communication Services, représente l’évolution des traditionnels SMS et MMS. Ce protocole de messagerie, géré par le consortium GSMA, est déjà utilisé par diverses applications telles que Google Messages ou Samsung Messages. Comparé aux fonctionnalités des applications de messagerie traditionnelles, le RCS offre une panoplie d’avantages : il permet les discussions de groupe, les accusés de lecture, l’envoi de fichiers de meilleure qualité et même la possibilité de voir lorsque quelqu’un est en train de composer un message.

Cependant, l’aspect le plus remarquable du RCS réside dans sa nature ouverte. Cette caractéristique lui permet de s’intégrer à n’importe quelle application de messagerie compatible, ouvrant ainsi la voie à des échanges fluides entre utilisateurs de différentes applications.

En d’autres termes, cela signifie que même si vos contacts utilisent des applications différentes mais compatibles avec le RCS, vous pourrez toujours communiquer avec eux sans problème, ce qui représente un énorme avantage en termes d’interopérabilité et de facilité d’utilisation.

Articles Récents