in

Quel bijou offrir à sa maman pour la fête des mères 

Comme chaque année, vous avez envie de faire plaisir à votre maman pour la fête des Mères. En effet, même si les mères doivent être célébrées quotidiennement, cette fête reste un événement annuel symbolique et idéal pour faire plaisir. Cependant, de temps en temps, les idées peinent à arriver, et notamment concernant les bijoux. C’est pourquoi dans cet article nous vous proposons différentes options de bijoux que vous pourrez offrir à votre maman, et qui, à coup sûr, lui feront plaisir. 

Les différents bijoux pour votre maman

Si votre maman est particulièrement coquette, aime les bijoux et les accessoires, alors vous êtes certain de lui faire plaisir en lui offrant un beau bijou. Vous pouvez ainsi choisir un collier, un bracelet ou une bague ou bien un bijou de lunettes ou de téléphone, pour plus d’originalité !

Un bijou de grande qualité  

Avec un joli bijou en or ou en argent, vous êtes sûr de faire plaisir à la première femme de votre vie à l’occasion de la fête des Mères. Vous pourrez en retrouver de nombreux dans les bijouteries spécialement dédiées aux mamans.

Un cœur en or ou encore un beau pendentif avec une fleur ou une pierre précieuse pour lui exprimer votre amour. Ce bijou, elle pourra le garder et le chérir toute sa vie. 

Un bijou original 

Dans le cas où vous auriez déjà fait le tour des bijouteries, et qu’aucun bijou ne vous a particulièrement tapé dans l’œil, alors pourquoi ne pas opter pour un cadeau quelque peu plus original ? 

Vous pouvez ainsi opter pour un bijou de téléphone, qu’elle accrochera à sa coque et qui sera à la fois pratique et esthétique. En effet, ces bijoux peuvent être en perles, conçus à la main et en forme de boucle, ce qui permet de donner une sécurité à celui qui tient le téléphone.

Dans le même principe, il est également possible de trouver un accessoire qui viendra sublimer son sac à main, ses lunettes ou sa veste favorite. Ainsi, cette broche, ce bijou de sac ou de lunette pourra quotidiennement l’accompagner.

Vous pouvez aussi choisir un bijou solidaire, qui sera idéal pour une maman qui a le cœur sur la main. Dans ces cas-là, une partie du prix de vente est reversée à une association ou à une cause bien précise. Cela permet alors d’agir en faveur d’une bonne action, pour faire plaisir à votre maman, et en son nom.

Les bijoux personnalisés : un cadeau du cœur 

Vous pouvez également opter pour un bijou entièrement personnalisé. Encore une fois, plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire plaisir à votre mère en cette belle occasion. 

Pour cela, certaines bijouteries et créateurs proposent à la vente des bracelets en or personnalisables, il sera alors possible de graver, à l’intérieur ou à l’extérieur, un prénom, une date, ou bien une phrase symbolique. Cette attention marquera le coup, et ce bijou obtiendra une place toute particulière dans son cœur. 

Il est aussi possible de lui offrir une bague personnalisée, dans le même principe, vous aurez la possibilité de graver un petit message qui lui sera spécialement destiné.

Les colliers, et surtout pendentifs personnalisés peuvent aussi faire un grand effet. Ainsi, pourquoi ne pas mettre une petite photo d’elle et vous dans un joli médaillon ? Votre maman gardera cette photo près de son cœur tout au long de la journée. 

Enfin, il est aussi possible de contacter un créateur de bijou, afin de lui demander la réalisation d’un bijou entièrement sur-mesure, spécialement conçu à l’occasion de cette fête des Mères, et que seule votre maman possède. 

Vous l’aurez compris, de nombreux bijoux peuvent être offerts, cela dépendra alors de ses goûts, du message que vous voulez lui faire passer, mais également de votre budget.