Scooter électrique BMW : location à 99 € par mois, bonne ou mauvaise affaire ?

Le BMW CE-02, scooter électrique disponible en versions 50 et 125 cc, offre une expérience de conduite divertissante malgré quelques compromis. Sa location mensuelle à 99 € semble rendre son prix plus abordable, mais est-ce vraiment avantageux ?

Chez Siliconwadi, nous avons testé le BMW CE-02 dans ses versions 125 cc et 50 cc. Commercialisé depuis peu, ce scooter électrique est proposé à partir de 99 euros par mois, soit environ la moitié du tarif de son grand frère, le CE-04. Avec un prix initial abordable (à partir de 7 750 euros en version 50 cc et 8 750 euros en version 125 cc), cette offre semble attrayante pour ceux à la recherche d’une solution de mobilité haut de gamme, surtout dans les grandes villes comme Paris, où le stationnement des deux-roues thermiques est payant depuis septembre 2022. Nous vous détaillons tout ça dans cet article.

Lire aussi :

  1. 10 secrets incontournables de ChatGPT à découvrir absolument !
  2. Révolution sur YouTube TV : visionner quatre vidéos simultanément, c’est bientôt possible !

Le BMW CE-02 est proposé à 99 euros par mois

Le BMW CE-02, disponible en versions 50 cc et 125 cc, offre une offre de financement attractive à partir de 99 euros par mois, bien que cette tarification corresponde au modèle de base. Chez BMW, les différences entre les versions se situent principalement au niveau du moteur, avec un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 4 kW pour la version 50 cc et de 11 kW pour la version 125 cc. Les performances restent similaires, avec un 0 à 50 km/h en 3 secondes et une vitesse bridée à 95 km/h pour les deux modèles, mais l’autonomie diffère, avec 90 km pour la version 125 cc et 45 km pour la version 50 cc.

Concernant l’équipement, le BMW CE-02 propose une gamme complète, avec même une assistance pour la marche arrière. Cependant, certains équipements supplémentaires, comme le pack Highline à 890 euros, sont recommandés pour une expérience optimale. Ce pack ajoute une touche de personnalisation au scooter, avec une fourche dorée, une selle tricolore, des inserts bleus et des poignées chauffantes. Bien que cette option soit essentielle pour améliorer le confort et le style, elle peut faire sortir les clients de l’offre de financement à 99 euros par mois.

Dans l’ensemble, le BMW CE-02 propose une solution de mobilité électrique attrayante, mais les clients devraient considérer attentivement leurs besoins en autonomie et en équipement avant de souscrire à l’offre de financement.

Quels sont les critères pour être éligible à l’offre Location Longue Durée du BMW CE-02 ?

L’offre de location longue durée sur 36 mois et 15 000 km au total, incluant l’extension de garantie, propose le BMW CE-02 à 99 euros par mois. Bien que BMW ne précise pas si un premier loyer est requis, il est probablement équivalent au bonus écologique de 900 euros pour les scooters électriques de 125 cc en France, et de 490 euros pour les 50 cc. Ainsi, aucun apport n’est nécessaire, car BMW ajoute également 900 euros d’avantage clients.

Avec une couverture de 15 000 km sur trois ans, cette offre convient parfaitement pour un usage urbain et périurbain, étant donné que ce type de scooter est principalement destiné à ces environnements.

De plus, le BMW CE-02 est capable d’atteindre des vitesses supérieures à 100 km/h, ce qui le rend adapté à différents types de déplacements, comme nous avons pu le constater lors de nos essais.

Quel sera le prix de la location longue durée (LLD) du BMW CE-02 ?

Nos deux versions du BMW CE-02 ne sont pas proposées au même tarif, donc nous allons séparer nos calculs en deux parties.

BMW CE-02 AM

Sur une période de trois ans en location longue durée, votre BMW CE-02 AM vous coûtera 3 564 euros. Initialement, BMW propose son scooter électrique à partir de 7 750 euros, hors bonus écologique de 490 euros et remise de 900 euros non déduits. Une fois ces déductions appliquées, le modèle affiche un prix catalogue de 6 360 euros.

En considérant ce prix, vous réglerez 56 % du coût total de votre scooter électrique sur les trois ans de location. Comme il s’agit d’une LLD, il n’y a pas de possibilité d’achat du véhicule à la fin du contrat. Votre seule option sera donc de restituer le scooter à la fin de la période de financement.

Il convient de noter que des frais de remise en état peuvent s’appliquer au moment de la restitution, mais généralement, les soucis sont minimes avec un scooter électrique, à moins d’avoir subi des dommages importants lors d’une chute.

BMW CE-02 125

Même principe, mais cette fois avec la version 125, qui est plus coûteuse. Sur trois ans en location longue durée, votre BMW CE-02 vous reviendra à 3 564 euros. Initialement, BMW propose son scooter électrique à partir de 8 750 euros, hors bonus écologique de 900 euros et remise de 900 euros non déduits. Une fois ces déductions appliquées, le modèle affiche un prix catalogue de 6 950 euros.

En partant de ce prix, vous paierez 51 % du coût total de votre scooter électrique sur les trois ans de location. Il est évident que l’offre concernant la version 125 est plus avantageuse, car pour le même prix que la version AM, vous obtenez un scooter plus puissant et une plus grande autonomie. Cependant, pour ceux qui n’ont pas le permis, la version AM reste la seule option disponible.

 

Articles Récents