in

Comment faire un diaporama sur Word ?

Les diaporamas sont le plus souvent réalisés à partir des logiciels de présentation tels que PowerPoint, Prezi, Canva et bien d’autres. Pour de nombreuses personnes, il est impossible de réaliser des diapositives sur des logiciels de traitement de textes tel que Word. Ce qui n’est pas totalement faux. Cependant, il existe tout de même une astuce qui vous permet de réaliser des diaporamas à partir de Word. Ainsi, dans les lignes ci-dessous, découvrons ensemble comment réaliser un diaporama à partir de Word.

Disposer du logiciel PowerPoint

Lorsque vous souhaitez réaliser un diaporama sur Word, vous devez prendre en compte que ce logiciel de traitement de texte ne dispose pas d’une présentation animée. Pour cela, il vous est nécessaire d’avoir le logiciel PowerPoint dans votre ordinateur pour garantir la réussite de l’astuce qui vous sera présentée. Après vous être rassurés que vous disposez de PowerPoint, vous devez passer à la phase de création du fichier texte sur Word. Puis, à la phase de mise en diaporama par PowerPoint.

Créer le fichier texte sur Word

Le but principal dans cette phase consiste juste à créer un fichier texte qui sera transformé plus tard en diaporama. Et pour créer ce fichier texte, vous devez tout d’abord ouvrir tout d’abord le logiciel Word. Une fois cela fait, vous allez soit rédiger un nouveau fichier en appuyant sur “Nouveau”, soit ouvrir un fichier que vous aurez déjà rédigé et sauvegardé en cliquant sur “Ouvrir”. Une fois cela fait, allez sur la barre de tâches de Word et cliquez sur “Affichage” et ensuite sur “Plan”. Dès que la fenêtre “Plan” sera ouverte, la présentation de votre texte changera de forme. Sélectionnez par la suite les titres principaux de votre fichier, cliquez sur “Afficher le niveau” et définissez le niveau 1 pour les titres sélectionnés. Les titres principaux de votre fichier seront utilisés comme titres dans votre diaporama que vous allez créer plus tard. Ensuite, sélectionnez aussi les titres secondaires de votre texte et cliquez encore une fois sur “Afficher le niveau” et définissez les en niveau 2. Ces titres secondaires seront utilisés comme diaporamas dans votre présentation PowerPoint. Une fois que vous aurez défini les niveaux de vos différents titres, enregistrez votre document et fermez ensuite Word.

  Les premiers véhicules Range Rover prévues pour 2024

La phase de mise en diaporama sur PowerPoint

Pour mettre votre document Word en diaporama, vous devez transformer votre document Word en diaporama et ouvrir le logiciel PowerPoint. Une fois cela fait, cliquez sur “Nouvelle diapositive” à partir de l’accueil. Dès que la fenêtre “Nouvelle diapositive” est ouverte, défilez jusqu’au fond et cliquez sur “Diapositive à partir d’un plan”. Par la suite, une nouvelle fenêtre intitulée “Insérer un plan” s’ouvrira. Et c’est dans cette fenêtre que vous rechercherez votre fichier Word enregistré précédemment en fonction de l’emplacement où vous l’aurez placé. Une fois que vous aurez ouvert votre document Word, PowerPoint se chargera de créer lui-même une diapositive pour chaque titre de votre document. Dès que le diaporama de votre document sera créé, enregistrez-le.

Voilà de manière succincte comment créer un diaporama sur Word.

  • J'apprends à me servir de Powerpoint 2019: Faire un diaporama avec Powerpoint
  • WavePad - Éditeur audio version gratuite [Téléchargement]
    Traitement par lot : application d'effets et/ou conversion de milliers de fichiers Restauration audio : réduction du bruit et élimination des clics et des craquements Taux d'échantillonnage de 6000 à 96000 Hz stéréo ou mono, 8, 16, 24 ou 32 bits Outils d'analyse spectrale (FFT) et de synthèse vocale Gestion simultanée de fichiers multiples sur écrans séparés
  • Projecteur AK-80 1080P Full HD Supportée, Rétroprojecteur avec Projecteur Bag, Mini Projecteur 6500L, Vidéoprojecteur Compatible avec TV Stick Smartphone HDMI USB AV, Projecteur Home Cinéma, Blanc.
    【Image plus Claire et Couleurs plus Vives】 Le projecteur AK-80 est équipé d'une résolution native 720P, 1080P Full HD compatible offre une qualité d'image claire, dynamique et aux couleurs vives. La toute nouvelle technique LCD 5.0 améliore la luminosité des couleurs et des blancs de 80 % par rapport aux autres projecteurs. Ce vidéoprojecteur portable avec un sac de transport pour projecteur est le meilleur choix pour vous. 【Sac de Transport pour Projecteur Inclus dans le colis】Le sac de projecteur est bien conçu et très léger. C'est un élément essentiel de votre cinéma mobile. Qu'il s'agisse de ranger ou de transporter du camping en plein air, de voyager, il est très pratique. Améliore considérablement la protection du projecteur, la résistance au frottement et aux collisions. 【Cinéma à Domicile Portable】 Ce produit permet une excellente lecture des films, vidéos, jeux, photos, programmes TV et clés USB et peut être configuré à votre gré. Ce projecteur portable à haute résolution offre des performances de produit exceptionnelles et vous apporte une expérience cinématographique fantastique et magnifique. La toute nouvelle méthode améliorée d'éclairage uniforme garantit une expérience visuelle optimale. 【Projecteur personnalisé et de qualité】 Le modèle AK-80 est une édition personnalisée et limitée avec un écran de projection portable exquis et exclusif pour vous divertir à votre façon. Le système de refroidissement innovant et efficace permet une expérience de visionnage et d'écoute époustouflante, un système unique de double haut-parleurs intégrés, offrant une excellente qualité sonore sans connexion à un haut-parleur externe. 【Facilité d'Utilisation et d'Installation】Le projecteur est équipé d'un port fileté M6 standard en bas, qui peut être facilement installé sur le support trifocal direct ou au plafond. La correction trapézoïdale et la mise au point ne nécessitent également que de basculer la correction trapézoïdale et le bouton de mise au point sur le projecteur pour obtenir une image claire et rectangulaire.

Les meilleures applications pour dessiner

Changer le nom de son IPhone