in

Où trouver un comparateur d’assurance pour auto-entrepreneur ?

/@sigmund"

Être auto-entrepreneur est souvent synonyme de liberté pour gérer son business, mais aussi plus de responsabilités dans les dommages engendrés par votre entreprise, d’où l’utilité de souscrire une assurance auto-entrepreneur.

Depuis quelques années, les sites comparateurs d’assurances se sont développés, et grâce à leurs partenariats avec les nombreuses compagnies d’assurances, ces plateformes proposent les meilleures offres aux clients, en quelques clics.

Si vous souhaitez passer par un comparateur d’assurance auto-entrepreneur pour trouver une offre qui vous convient, voici ou l’on peut trouver ce type de service.

Qu’est-ce qu’une assurance auto-entrepreneur ?

Selon le champ d’action d’une entreprise, un auto-entrepreneur doit souscrire un contrat d’assurance professionnelle adapté.

Dans certains domaines tels que le bâtiment, l’assurance auto-entrepreneur responsabilité civile décennale est même obligatoire.

Une assurance auto-entrepreneur couvre les dommages occasionnés par l’activité professionnelle de l’entreprise, c’est-à-dire tout ce qui est matériel, local, véhicule professionnel, ainsi que les services et articles vendus aux clients, et permet donc de protéger celle-ci.

Ce type d’assurance couvre aussi les fautes ou erreurs professionnelles de l’entreprise, ainsi que les sinistres de type dégâts des eaux ou incendies.

Pour plus d’information sur les obligations d’assurances auto-entrepreneur, il est nécessaire de se renseigner auprès de la CCI, acronyme de « Chambre de commerce et industrie ».

Où trouver un comparateur d’assurance auto-entrepreneur ?

Trouver une assurance professionnelle qui convient à l’activité de son entreprise, et qui est au meilleur prix, est souvent un parcours du combattant.

Car, en France, les prix des offres d’assurances ne sont pas réglementés, et celles-ci donc différent d’une compagnie d’assurance à une autre.

Actuellement, le meilleur moyen de trouver un contrat d’assurance auto-entrepreneur qui répond à vos besoins, sans faire le moindre effort, est de passer par un comparateur d’assurance. Mais où trouve-t-on ce type de service ?

Voici les meilleurs sites comparateurs d’assurances professionnels, rapides, efficaces et pertinents.

Assurland

Assurland est l’une des premières plateformes comparatrices d’assurances en ligne, qui a été lancée par le groupe d’assurance français Covréa, et qui s’occupera de vous dénicher les meilleures offres professionnelles en quelques minutes seulement :

  • assurland comparer plusieurs offres de grandes compagnies d’assurance, pour vous proposer les offres idéales ;
  • le tableau des résultats est clair, pour vous permettre de trouver l’offre qui vous convient très facilement.

Entre courtiers en assurances, assurances mutualistes ou même compagnies, Assurland passe au crible un grand choix d’offres, pour vous proposer le meilleur.

Le Lynx

Le Lynx est le leader des comparateurs d’assurances en France, qui propose de comparer tout type d’assurances auto, santé, ou même professionnelle, pour vous aider à faire le bon choix :

  • le lynx vous propose les meilleurs tarifs d’assurances du marché, sans aucun surcoût ;
  • vous bénéficierez de devis en ligne gratuits et sans engagement et vous avez la possibilité d’accéder aux contrats d’assurance pro.

Le Lynx compare entre 20 assureurs, courtiers et mutuelles, afin de vous trouver la perle rare des assurances auto-entrepreneurs.

Les furets

Les Furets est un comparateur en ligne d’assurance puissant, et aussi le grand concurrent du site Le Lynx :

  • les furets vous propose de comparer rapidement et efficacement un grand nombre d’offres d’assurances à votre place ;
  • vous bénéficierez de devis en ligne professionnels gratuits et sans engagements.

Les furets passe au crible plus de 25 assureurs, pour trouver le contrat d’assurance auto-entrepreneur qui répond à vos besoins.

Comment fonctionnent les comparateurs d’assurances auto-entrepreneurs ?

Les comparateurs d’assurances professionnelles sont là pour vous aider à y voir plus clair lors de la souscription de ce type de contrat.

Comparer les différents contrats d’assurances, entre couvertures, garanties, avantages, et même, tarifs est un casse-tête pour les auto-entrepreneurs. Mais ça, c’était avant les comparateurs d’assurances !

Mais, comment fonctionne ce type de plateforme spécialisée ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit :

  • vous devrez remplir un formulaire dans ce type de site, selon vos critères de choix d’une assurance professionnelle ;
  • le comparateur d’assurance passera au crible les nombreuses offres d’assureurs, pour trouver celles qui correspondent à vos besoins ;
  • en se basant sur un algorithme, le comparateur vous proposera un tableau d’offres d’assurances qui répondent à vos besoins ;
  • il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’offre qui vous convient le mieux ;
  • vous recevrez aussi un grand nombre de devis gratuits à comparer, sans engagements.

En vous dénichant l’offre d’assurance auto-entrepreneur idéale pour vous, un site comparateur vous fera gagner du temps, et en plus de vous faire faire des économies.

Mélanie Laurent dirige le thriller Netflix « Oxygen » d’Alexandre Aja

Yolanthe Cabau dans la piscine dans de nouvelles photos Insta