in

High-tech : entre enfant et sport, vous n’aurez plus à choisir

Avoir un enfant change la vie et les futurs parents n’imaginent certainement pas à quel point. Si l’on peut dire adieu aux grasses matinées, un autre point est souvent méconnu : l’arrêt du sport. Pourquoi et comment y remédier, nous vous disons tout.

Jogging ou bébé : quel dilemme !

Bien entendu, la question ne se pose pas véritablement en ces termes. Mais il est prouvé que même les personnes qui font du sport régulièrement ne s’autorisent plus (ou plus beaucoup) ce plaisir quand ils ont un enfant en bas âge. Ce chiffre concerne un sportif sur deux quand il devient parent.

L’absence de temps est souvent invoquée et cela est compréhensible. S’occuper d’un nourrisson est très chronophage. Mais c’est surtout qu’il est compliqué d’envisager faire du sport en prenant avec soi un enfant en très bas âge. Il faut le plus souvent attendre ses 5 ans pour l’emmener courir sur de très petites distances et l’initier au sport avec papa et maman.

Cette situation est-elle une fatalité ? Les créateurs de la start-up Kid’Venture ne l’ont pas entendu de cette oreille et pour cause. Eux-mêmes parents récemment, ils se sont aperçus qu’aucun matériel de puériculture ne permettait de faire du sport avec des bébés de façon vraiment sécurisée, à moins bien entendu de rester sur les sentiers ultra balisés.

Ne voulant pas abandonner le sport outdoor qu’ils pratiquent tous deux avec passion, l’aventure naissait avec la création d’une poussette spécifique, sécuritaire et high-tech.

On imagine sans peine ce que pourrait donner une poussette classique que l’on pousserait sur les chemins de campagne boueux ou les sous-bois. L’enfant serait brinqueballé de tous côtés. Sûrement pas pratique et certainement pas la meilleure façon de lui donner envie de faire du sport en grandissant.

SPORT ET ENFANT

Comment se compose la poussette Ecrins ?

La poussette high-tech Ecrins est élaborée en fibre de carbone, pour lui assurer une excellente résistance, (multipliée par 9 en comparaison de ce qui existe sur le marché) tout en garantissant une certaine légèreté.

Quant à l’endroit où l’on installe l’enfant, il se compose de la manière suivante : à l’intérieur d’une coque de protection ultra rigide se trouve un assemblage de tissus en kevlar. Pour ceux qui ne connaitraient pas le matériau, c’est avec lui que l’on réalise les gilets pare-balles.

La start-up ne s’est pas arrêtée là et a mis des filtres HEPA sur la poussette. Non seulement le bébé peut respirer en toute quiétude grâce à un système de ventilation qui renouvelle l’air ambiant, mais il est aussi prémuni contre la pollution mais également les virus.

Des fenêtres le protègent efficacement des UV (vitres photochromiques). La température, à l’intérieur de la coque est toujours régulée. Enfin, pour les parents soucieux de regarder leur bout de chou pendant l’effort, ils peuvent le faire, grâce à un écran déporté qui transmet une vidéo prise en temps réel. Parfait pour voir si la ballade au grand air le fait dormir ou au contraire éveille ses sens.

Kid’Venture en attente d’un réseau de distribution pour la poussette hightech Ecrins :

Quand on fabrique un produit high-tech, le meilleur moyen de le promouvoir et de le faire connaitre auprès du grand public est d’assister au CES ; l’événement high-tech mondial à ne pas rater et qui se tient tous les ans aux Etats-Unis à Las Vegas.

Le Consumer Electric Show est en effet l’endroit où les marques présentent leurs nouveaux modèles de smartphones, de télé enroulable et autres objets qui sont censés faire partie du quotidien des consommateurs très prochainement.

Cet événement, couvert par de nombreux médias spécialisés qui analysent et décryptent les produits est donc The Place To Be, quand on veut faire découvrir une innovation.

La poussette Ecrins a remporté un franc succès. Il ne manque plus à la start-up Kid’Venture qu’à trouver un réseau de distribution pour que tous les parents du monde puissent emmener leur nouveau-né sur les sentiers, les routes ou même faire l’expérience de la promenade en vélo sur fond de paysage enneigé…