Les rapports de plus en plus nombreux sur la dérive des contrôleurs de la PlayStation 5 sont préoccupants

Sony se sentait peut-être assez satisfait en voyant ses rivaux Nintendo et Microsoft engager des poursuites judiciaires pour les problèmes de dérive de leurs contrôleurs, mais la société est maintenant confrontée à des problèmes similaires avec certaines de ses unités PlayStation 5 DualSense – et les faire réparer n’est pas le plus facile. processus.

Le DualSense a été distingué comme l’un des meilleurs éléments de la PlayStation 5, mais certains utilisateurs ont signalé que leurs contrôleurs affichent une dérive – des sticks analogiques détectant les entrées fantômes. Cela peut rendre les jeux de plateforme et les tireurs à la première personne presque injouables.

Un propriétaire de PS5 a écrit sur Reddit que le problème de dérive avait commencé moins de dix jours après avoir reçu la console. Ils ont tout essayé pour résoudre ce problème, y compris la désactivation et l’activation du Bluetooth, la mise hors tension de la console, la réinitialisation du contrôleur et la charge pendant la nuit. Mais rien n’a fonctionné.

Un autre Redditor a posté une vidéo de 15 secondes de la dérive du contrôleur affectant Destiny 2. La personne ne touche pas les bâtons, mais le jeu reçoit clairement une entrée.

Malgré la surenchère de la famille 3DS dans les trois ans suivant son lancement, la Nintendo Switch a été en proie à des problèmes de dérive, entraînant des recours collectifs. La société a finalement présenté ses excuses pour la situation l’année dernière et un groupe de surveillance français a récemment déposé une plainte officielle auprès de la Commission européenne contre Nintendo pour ce défaut.

Microsoft a également été frappé par une action de classe sur la dérive du joystick dans ses contrôleurs Xbox One; le contrôleur Xbox Elite à 180 $ a été ajouté à la combinaison en octobre dernier.

Kotaku rapporte que la dérive du contrôleur PS5 est couverte par la garantie de la console et que la page d’assistance PlayStation de Sony dispose d’un portail dédié pour traiter les problèmes matériels de la PlayStation 5, mais l’ensemble du processus semble douloureusement ardu, impliquant souvent de longs appels téléphoniques à l’écoute de messages automatisés. Vous devez également payer les frais d’expédition des contrôleurs concernés à un centre de réparation Sony, et bien que l’entreprise paie les frais de retour, il n’y a pas de remboursement pour l’étiquette d’expédition initiale.

Les problèmes de DualSense semblent n’affecter qu’un petit nombre de propriétaires, heureusement. Espérons que cela reste ainsi.

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