in

L’overclocking de l’Intel i9 11900K pousse le Rocket Lake de 11e génération au-delà de 7 GHz

Les processeurs Intel Rocket Lake-S de 11e génération devraient sortir le 30 mars, mais nous constatons déjà un overclocking vraiment impressionnant avec le processeur Intel Core i9 11900K. Avec une fréquence de base standard et un boost unique de 3,5 GHz et 5,3 GHz respectivement, l’utilisateur de Twitter Tum_apisak repéré le processeur cassant des vitesses de 7 GHz – 7047,88 MHz selon une page de validation CPU-Z, pour être précis.

Avec la puce intégrée au tout nouveau ROG Maximus XIII Apex d’Asus – un appareil avec toutes les caractéristiques de la meilleure carte mère de jeu – l’overclocker a augmenté la tension jusqu’à 1,873v pour atteindre la vitesse d’horloge monstre. C’est une réalisation assez impressionnante pour un tel nouveau processeur, et nous pourrions nous attendre à des horloges encore plus élevées sur le i9 11900K dans quelques mois, à mesure que les mises à jour du BIOS grand public officiellement optimisées seront publiées.

Ne vous attendez pas à prendre un i9 11900K, à utiliser le meilleur refroidisseur AIO et à voir des résultats d’overclocking similaires. La manière dont le processeur a été refroidi n’est pas spécifiée, mais ces types de vitesses impliquent généralement de l’azote liquide pour maintenir les températures basses, ce qui n’est pas une solution viable, bon marché ou durable pour refroidir votre PC.

En fait, Youtuber PC Wale a atteint 6,5 GHz en utilisant le traitement de refroidissement extrême LN2, il est donc peu probable que vous puissiez atteindre 7 GHz en jouant.

Cependant, ces deux éléments sont encore loin du record d’overclocking CPU-Z. Cette réalisation appartient étonnamment à une puce Piledriver AMD FX-8350, qui a réussi à atteindre 8,79 GHz en 2012.