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Nissan présente un nouveau système E-POWER avec une efficacité record

Le constructeur automobile japonais annonce qu’il a atteint une efficacité thermique de 50% avec son système e-POWER de nouvelle génération. Dix points de pourcentage de plus que les alternatives sur le marché actuel.

 

L’hybride électrique de Nissan Motor n’a pas peur de la concurrence et le mérite revient au nouveau système e-Power, avec lequel la société japonaise a atteint un nouveau record de performances.

La technologie en question tire parti de la combinaison d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique; avec la différence, par rapport à la plupart des voitures hybrides du marché, que dans ce cas, la traction est 100% électrique. Le moteur à essence agit exclusivement comme un générateur électrique pour recharger en continu la batterie.

Nissan a réussi à augmenter encore l’efficacité de l’élément chauffant, dépassant le chiffre moyen de l’industrie automobile de 10 points de pourcentage: 50% contre 40% aujourd’hui. Une amélioration qui réduit encore les émissions du modèle électrique hybride.

Dans la poursuite de la neutralité carbone tout au long du cycle de vie de nos produits d’ici 2050, nous visons à électrifier tous les nouveaux modèles lancés sur les principaux marchés d’ici le début des années 2030. La stratégie d’électrification de Nissan conduit au développement de groupes motopropulseurs électriques et de batteries pour les véhicules hautes performances.

Toshihiro Hirai, vice-président principal de l’ingénierie du groupe motopropulseur et des véhicules électriques.

Pour atteindre une efficacité thermique de 50%, Nissan a développé un concept appelé «STARC» (acronyme de Strong, Tumble, Apprately stretched, Robust Allumage Channel).

L’idée est de renforcer l’écoulement du mélange air-carburant à l’intérieur du cylindre et de l’allumage, brûlant efficacement un mélange plus dilué avec un taux de compression élevé.

Il a fallu 50 ans pour augmenter le rendement thermique (des moteurs conventionnels) de 30% à 40%. Mais avec e-POWER, nous avons atteint 50% en peu de temps. Tel a été l’objectif de notre équipe d’ingénierie.

Toshihiro Hirai.

L’e-POWER a été introduit pour la première fois au Japon en 2016 avec la Nissan Note. Il est basé sur la même technologie de moteur 100% électrique utilisée dans la Nissan LEAF pour fournir couple, puissance et efficacité. Le système se compose d’un moteur à essence avec générateur de puissance, inverseur, batterie et moteur électrique.

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