in

Nvidia déverrouille accidentellement le RTX 3060 pour les mineurs de crypto

Le RTX 3060 est le premier GPU à être publié avec des pilotes qui réduisent les taux de hachage de l’exploitation minière Ethereum de 50%, car Nvidia tente de réserver des cartes GeForce pour les joueurs plutôt que pour les mineurs de crypto. Ce n’était qu’une question de temps avant que le nerf ne soit fissuré, et maintenant que cela ne fait que trois semaines après le lancement, les problèmes de stock de la carte devraient s’aggraver – et tout comme les autres GPU Ampere ou Big Navi, ils ne sont pas faciles. à venir tel quel.

Un rapport de PC Watch confirme que certains utilisateurs de RTX 3060 contournent le nerf minier, mais maintenant, dans ce qui est probablement une grosse erreur de la part de Nvidia, Videocardz rapporte que les derniers pilotes de GPU bêta officiels supprimeraient complètement le limiteur de taux de hachage de la carte – aucun piratage requis, malgré le responsable des relations publiques chez GeForce, Bryan Del Rizzo, affirmant que les restrictions anti-minières n’étaient «pas seulement un élément moteur».

Bien que nous soyons sûrs que Nvidia corrigera son erreur, il est trop tard maintenant. Bien qu’il ne s’agisse que d’un pilote bêta plutôt que d’une version complète, nous avons repéré le pilote à l’état sauvage pour les mineurs à saisir, car il a déjà été remis en ligne.

Vous pouvez probablement vous attendre à ce que beaucoup plus de RTX 3060 se retrouvent dans des plates-formes minières plutôt que dans le meilleur PC de jeu actuellement, malgré l’objectif défini dans le billet de blog original de Nvidia. Espérons que Nvidia ne répétera pas l’erreur avec le prochain RTX 3080 Ti, qui serait également nerf contre les applications d’extraction d’éther.