
Peugeot poursuit son programme d’électrification de la gamme de véhicules utilitaires en annonçant le nouveau e-Rifter, une version à batterie du célèbre multispace Rifter.

Il arrivera à l’automne. Les prix, pour le moment, n’ont pas encore été annoncés. Mais nous connaissons quelques détails sur ce véhicule.

Basé sur la plateforme modulaire EMP2, le nouveau Peugeot e-Rifter offre la même flexibilité d’utilisation que la variante endothermique.

Le combispace sera commercialisé en deux tailles (Standard – 4,40 mètres et Long – 4,75 mètres), avec la configuration jusqu’à 7 sièges.

Le coffre offre un volume de chargement allant de 775 litres (version 5 places dans la longueur standard) à 4000 litres avec les sièges rabattus dans la version longue.
Le Peugeot e-Rifter est un véhicule adapté aux familles nombreuses et aux compagnies de taxi.
Quant au groupe motopropulseur, on retrouve le groupe motopropulseur électrique bien connu de 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple alimenté par une batterie de 50 kWh. L’autonomie est jusqu’à 280 km selon le cycle WLTP (CONDUITE).

La vitesse maximale est de 130 km / h et le 0 à 100 km / h prend 11,2 secondes. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite qui favorisent le kilométrage ou les performances.
Côté recharge, le nouveau Peugeot e-Rifter peut être équipé d’un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW (11 kW triphasé sur demande). En courant continu, l’accumulateur peut être alimenté jusqu’à 100 kW (80% de la capacité est atteint en 30 minutes).

En parlant de l’intérieur, vous pouvez commander le nouveau Peugeot i-Cockpit numérique de 10 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le système de navigation affiche les points de repère le long de l’itinéraire. Le nouveau multispace électrique du constructeur français peut être équipé de divers dispositifs ADAS qui rendent les trajets plus sûrs, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de distance, le freinage d’urgence automatique et l’alerte d’attention du conducteur.