in

Pratique avec la nouvelle interface utilisateur tactile et les icônes modernes de l’Explorateur de fichiers Windows 10

Beaucoup de choses ont changé sur Windows 10, mais l’Explorateur de fichiers est resté en grande partie inchangé et c’est techniquement le même depuis plus d’une décennie maintenant si vous excluez la mise à jour en mode sombre.

La société a été prudente quant à la modification de la conception de l’explorateur de fichiers, mais cela changera avec la prochaine mise à jour, vraisemblablement la mise à jour de Sun Valley, qui comprendra des améliorations supplémentaires pour le gestionnaire de fichiers par défaut.

Microsoft a confirmé que Windows 10 version 21H2 sera livré avec un explorateur de fichiers amélioré qui est étroitement lié à l’approche Fluent Design de l’entreprise, et nous venons d’avoir un aperçu de cette interface actualisée dans les versions d’aperçu technique.

L’explorateur de fichiers, comme nous le savons tous, vous permet de parcourir les dossiers et fichiers de votre machine. Par défaut, la disposition de l’explorateur de fichiers est optimisée pour les bureaux. Si vous utilisez une tablette, vous devez passer en mode tablette pour accéder à l’interface tactile avec un rembourrage supplémentaire.

Ancienne interface utilisateur de l'explorateur de fichiers
Explorateur de fichiers avec l’ancienne mise en page

Microsoft prévoit désormais d’activer une interface utilisateur tactile pour tout le monde par défaut, même si vous utilisez une souris. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, ce nouveau look par défaut d’Explorateur ajoute un remplissage supplémentaire entre les éléments.

Nouvelle interface utilisateur de l'explorateur de fichiers

Cela devrait permettre aux utilisateurs de naviguer facilement entre les différentes pages de l’Explorateur de fichiers lorsqu’ils utilisent un écran tactile. Le niveau de remplissage est automatiquement ajusté lorsque vous modifiez la résolution de l’appareil et il est conçu pour une meilleure cohérence avec les expériences modernes (XAML).

Vraisemblablement, d’autres éléments de l’interface utilisateur qui ont un rembourrage sur les bords seront également optimisés pour l’expérience tactile.

Nouvelle interface de l'explorateur de fichiers

Si vous préférez l’ancienne mise en page, vous pouvez revenir en arrière en activant une nouvelle bascule «Utiliser le mode compact» dans la fenêtre «Options d’affichage».

Icônes modernes dans l’Explorateur de fichiers

Explorateur de fichiers sombre

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, Microsoft travaille également sur de nouvelles icônes pour presque tous les dossiers et éléments liés à l’Explorateur de fichiers. Cela inclut les téléchargements, les documents, les images, les vidéos, la musique et d’autres dossiers.

Microsoft utilise des couleurs différentes (plutôt que le jaune et le bleu) et ces modifications sont conformes à Fluent Design.

Premier coup d'œil aux nouvelles icônes

Les icônes de Recycle, Windows Run, Settings et même la disquette ont également été modifiées, elles ont donc maintenant une touche d’iconographie Fluent Design.

Le message pratique avec la nouvelle interface utilisateur tactile et les icônes modernes de l’Explorateur de fichiers Windows 10 est apparu en premier sur Windows Latest