in

WarnerMedia, filiale d’AT&T, fusionne avec Discovery dans le cadre d’un accord de 43 milliards de dollars pour créer un nouveau service de streaming.

AT&T se sépare de ses services WarnerMedia restants pour créer un nouveau service de streaming avec Discovery, afin de concurrencer Netflix, Apple TV+ et d’autres services de streaming omnibus.

Comme le laissaient entendre les rumeurs, AT&T a annoncé qu’elle allait créer, avec Discovery, Inc., une nouvelle société autonome de médias en continu. Elle comprendra à partir des services qu’AT&T a acquis de Time Warner en 2018.

Selon CNN, le nouveau service, qui n’a pas encore de titre, comprendra HBO Max, Discovery+ et CNN lui-même. HBO Max aurait également l’intention d’utiliser les activités internationales de Discovery pour l’aider à se développer en dehors des États-Unis.

« Cet accord réunit deux leaders du divertissement aux contenus complémentaires et positionne la nouvelle société comme l’une des principales plateformes mondiales de streaming direct au consommateur », a déclaré John Stankey, PDG d’AT&T, dans un communiqué.

« Elle soutiendra la croissance fantastique et le lancement international de HBO Max grâce à la présence mondiale de Discovery et permettra de réaliser des économies qui pourront être réinvesties dans la production d’autres contenus de qualité afin de donner aux consommateurs ce qu’ils veulent », a-t-il poursuivi.

Le nouveau service sera dirigé par David Zaslav, PDG de Discovery, qui a supervisé le lancement du streaming de non-fiction en utilisant les chaînes populaires TLC et Animal Planet. Le spin-off est décrit comme une coentreprise, Zaslav travaillant avec « des cadres des deux sociétés ».
Regardez les dernières nouvelles d’AppleInsider TV

Toutefois, si l’accord est approuvé par les autorités réglementaires, AT&T devra réduire le montant de sa dette. « AT&T recevrait 43 milliards de dollars (sous réserve d’ajustement) sous la forme d’une combinaison de liquidités, de titres de créance et de la rétention par WarnerMedia de certaines dettes », ont déclaré les sociétés dans un communiqué de presse.

Les actions d’AT&T et de Discovery ont augmenté à la suite de cette annonce.

Cette nouvelle fait suite à la révision par AT&T, au début de 2021, de ses services médias. La société a fermé son ancien service AT&T TV Now et a transféré les abonnés vers sa plateforme AT&T TV distincte.

Elon Musk confirme que Tesla n’a pas vendu ses avoirs en Bitcoin, mais le prix reste en baisse

SnowRunner arrive sur Xbox Game Pass pour consoles et PC