in

La sélection des applications gratuites pour l’apprentissage de l’anglais

L’anglais est l’une des langues les plus importantes au monde, de nombreuses personnes souhaitent l’apprendre ou encore perfectionner leur vocabulaire et leur langage. Il existe de nombreux moyens d’apprentissage, l’une des méthodes les plus répandues de nos jours est l’utilisation des applications mobiles, en effet, il est possible d’apprendre l’anglais aisément grâce à des applications téléchargées depuis son téléphone, par ailleurs, il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais gratuitement par le biais de ces applications.

Quelles sont les meilleures applications mobiles afin d’apprendre l’anglais ?

De nombreuses applications mobiles proposent un apprentissage de l’anglais gratuitement, en effet, il est possible de s’initier à la langue et d’enrichir son vocabulaire grâce à plusieurs applications, ces dernières comptent des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

Duolingo

Il s’agit de l’une des applications les plus populaires pour l’apprentissage de l’anglais, elle met en avant une méthode d’enseignement qui est très simple et qui incite l’utilisateur à retenir un maximum d’informations, grâce à des quiz répétés qui permettent de mémoriser les nouveaux mots, il s’agit également d’un très bon moyen pour s’initier à la grammaire anglaise, en effet, l’application présente plusieurs unités dédiées à la grammaire, ce qui permet à l’utilisateur de découvrir la langue sous tous ses aspects. Il est possible d’effectuer un test de langue via l’application Duolinog, ce test est désormais reconnu par de nombreuses entreprises, par ailleurs, il permet à l’application de vous orienter directement vers un niveau qui vous sera attribué. Il est à noter qu’il est possible de suivre un programme d’apprentissage complet gratuitement, sans avoir à payer des niveaux supplémentaires.

Memrise

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application qui permet à l’utilisateur d’enrichir son vocabulaire et de le retenir. L’application fonctionne en se basant sur une carte dévoilant la galaxie, l’utilisateur devra voyager à travers de nombreuses planètes afin d’acheminer un voyage qui le mènera vers la découverte de la langue anglaise. Il s’agit d’une excellente application éducative qui permet d’enrichir son bagage linguistique tout en s’amusant, une version gratuite est proposée par l’application.

Busuu

Il s’agit d’une application qui se base plus sur l’aspect académique de l’apprentissage de la langue anglaise. L’application propose de nombreux sujets très intéressants, notamment :

  • Des cours de grammaire.
  • Des unités de vocabulaire.
  • Un test de langue.

Des fiches de cours peuvent également être téléchargées directement depuis l’application mobile, le principal avantage de l’application est qu’elle est gratuite, ce qui permet à de nombreux utilisateurs de découvrir la langue.

Cake

Il s’agit d’une application récente qui met en avant une nouvelle méthode d’apprentissage de la langue révolutionnaire, en effet, ce sont des cours extraits de films ou de vidéos en langue anglaise et traduits dans la langue maternelle, cela permet à l’utilisateur de mieux se familiariser avec la langue et de pouvoir la parler plus facilement. On y retrouve des extraits de films très connus ainsi que des dessins animés pour enfants. L’application propose aussi un large choix de vidéos, autrement dit, il y en a pour tous les goûts.

Comment apprendre l’anglais grâce aux applications mobiles gratuites ?

Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais grâce aux applications mobiles gratuites, en effet, il suffit de télécharger les bonnes applications et de suivre quelques recommandations que nous allons citer ci-dessous :

Réviser quotidiennement

Il est important de réviser les notions apprises lors de l’utilisation de l’application afin de pouvoir retenir l’ensemble des informations.

Se concentrer

L’utilisation d’une application d’apprentissage de langue sur son téléphone peut parfois se couronner par l’usage d’une autre application en parallèle. Il est important de se concentrer sur l’application, il est aussi essentiel de se fixer un objectif journalier. Il faut savoir qu’il est recommandé de s’exercer quotidiennement entre 10 et 15 minutes pour un apprentissage optimal.

De nos jours, il existe de nombreuses méthodes afin d’apprendre l’anglais, les applications mobiles constituent l’un des meilleurs moyens de retenir à n’importe quel moment de la journée, en suivant son propre rythme. De nombreuses applications proposent des apprentissages gratuits accessibles à tous, il est important de suivre les recommandations liées à l’utilisation et d’être discipliné afin d’obtenir de bons résultats. Par ailleurs, il est recommandé de réviser fréquemment ses notes et de ne pas naviguer sur d’autres applications au moment de l’apprentissage.