in

Quelles applications pour regarder la télé ?

Avec toutes les émissions de télévision et les films en streaming, trouver simplement ce qu’il faut regarder peut être un problème. Mais que faire si vous savez déjà quoi regarder, mais ne savez pas où le faire ? Heureusement, il existe des applications pour smartphones qui vous serviront de guide. Ces applications utiles vous montreront où regarder vos émissions de télévision et vos films préférés au moindre coût. Elles vous fournissent également une liste d’émissions et de films gratuits que vous pouvez regarder, sans vous abonner.

Comment regarder des chaînes de télé sur un smartphone ?

Toutes les chaînes de télévision ont désormais leur propre application, que vous pouvez télécharger pour accéder à leur contenu, qu’il soit du direct ou du programme à la demande. Chaque application doit inclure une section pour regarder la télévision en direct et une section pour rechercher du contenu antérieur. Veuillez noter que les programmes qui ont été diffusés récemment sont parfois conservés pendant une durée limitée, chaque site web doit déclarer sa propre période de temps. Ces applications peuvent également vous permettre d’accéder à plus de contenu, en dehors des émissions de télévision.

Comment regarder plusieurs chaînes sur un smartphone ?

Si vous recherchez un guichet unique pour toutes les chaînes de télévision, il existe des moyens pour avoir accès à un guide TV standard. Si vous avez déjà un forfait TV premium, tel que Sky, Virgin ou BT, ces fournisseurs ont en fait, leur propre application pour accéder à toutes les chaînes, paiement inclus dans votre forfait. Toutes ces applications contiennent des guides télévisés en temps réel, la possibilité d’accéder, à la fois au contenu en direct et en VOD (vidéo à la demande) et bien sûr, des émissions sur les chaînes premium pour lesquelles vous payez.

Si toutefois, vous ne payez pas pour votre téléviseur et recherchez une application qui couvre plusieurs chaînes, nous vous proposons deux options gratuites recommandées : Freeview et TVplayer.

Application mobile Freeview pour iOS et Android

Freeview a créé une application qui fonctionne comme un guide télévisé bien présenté, vous permettant de parcourir le direct et d’afficher le contenu à la demande sur tous les principaux distributeurs. Une fois que vous ayez choisi le contenu que vous souhaitez regarder, Freeview ouvrira l’application adéquate pour vous. Freeview est une application qui fonctionne comme un hub pour toutes les autres applications individuelles.

TVplayer pour iOS et Android

TVplayer vous donne accès à la télévision de plusieurs distributeurs, le tout dans une seule application. Contrairement à l’application Freeview, TVplayer vous permet de regarder du contenu directement via l’application, ce qui vous aidera à économiser de l’espace sur votre appareil. La version gratuite de l’application n’inclut que la télévision en direct, vous devez passer à la version payante pour accéder au contenu à la demande dont l’application dispose.

Autres moyens d’accéder à la télévision gratuite

Il existe encore d’autres moyens d‘accéder gratuitement à la télévision. Ces méthodes peuvent ne pas apporter de solution à long terme à vos besoins en matière de télévision, mais elles peuvent vous laisser le temps de trouver une meilleure offre et d’envisager vos options futures.

  • Obtenez un essai gratuit sur l’un des services ou applications de streaming.
  • Utilisez votre carte de bibliothèque pour avoir accès à, non seulement des livres gratuits en ligne, mais également du contenu vidéo en streaming gratuit.
  • Regarder des émissions de télévision classiques en ligne, de vieilles publicités, et même des émissions d’actualités dans la rubrique télé gratuite d’Internet Archive.
  • Vérifiez les offres de votre opérateur téléphonique, de nombreux grands opérateurs de téléphonie proposent désormais des services de streaming en tant que bonus client.
application scanner

Choisir son application pour scanner

application apprendre anglais

La sélection des applications gratuites pour l’apprentissage de l’anglais