in

Meilleures applications pour voir des films en streaming

Il fut un temps où tout le monde s’asseyait en face de la télévision pour regarder son film préféré ou aller en salle de cinéma les week-ends. Aujourd’hui, tout le monde se met simplement dans son lit et regarde Netflix en boucle. C’est ainsi que des applications comme celle qu’on vient de citer ont changé l’industrie. Ils ont donné une transformation à 180 degrés à l’industrie et l’ont rendue accessible à tous pour profiter du divertissement, à tout moment et n’importe où.

Top trois des applications du streaming

L’inclusion importante d’applications de streaming de films et de séries dans la vie des utilisateurs a permis à ces derniers et aux entreprises de comprendre le rôle des applications de streaming de films dans le présent et l’avenir du monde du divertissement. Diverses applications ont contribué à faire passer les plateformes de streaming vidéos au-dessus de l’attention portée à la télévision.

Netflix leader populaire du streaming

Netflix est en tête de liste des applications de streaming de films pour les plateformes Android et iOS. L’application a gagné plus de 148 millions d’abonnements payants, avec ses fonctionnalités intéressantes et son modèle commercial.

La plateforme vidéo YouTube

YouTube est également l’une des principales applications mobiles qui révolutionnent l’industrie du divertissement. L’application multimédia de partage de vidéos a beaucoup de fonctionnalités telles que le contenu gratuit, l’accessibilité hors ligne, le contenu exclusif commandé à des personnalités réputées, etc.

L’application Amazon Prime

Alors qu’Amazon a fait ses preuves en tant que marché, il est également entré dans la liste des leaders des médias géants sous la forme de Prime Video. Amazon Prime Video (ou Prime Video tout court) propose des émissions de télévision et des films à louer ou à acheter, ainsi qu’un ensemble complet de contenu original d’Amazon Studios.

Pourquoi les applications de streaming sont devenues populaires ?

Trois facteurs rendent les applications de streaming de films populaires : la commodité, la personnalisation et la rentabilité.

La commodité

La principale raison pour laquelle le secteur du divertissement vidéo en streaming est en plein essor est la commodité. Ces applications donnent aux utilisateurs la liberté d’être liés à leurs écrans tactiles. Elles leur permettent de regarder n’importe quel film pendant qu’ils font la queue, prennent le train ou préparent le dîner.

La personnalisation

Les applications de vidéo de divertissement fonctionnent sur un mécanisme qui analyse le comportement des utilisateurs et crée un buffet complet de contenu recommandé. De cette façon, les utilisateurs ont accès aux séries ou aux films qu’ils souhaitent visionner en fonction de leurs préférences, augmentant ainsi le nombre d’abonnements dans l’application.

La rentabilité

Bien que les éléments susmentionnés soient les principaux piliers du passage de la télévision par câble aux applications de diffusion en continu, la rentabilité joue également un rôle important. Les applications mobiles de streaming multimédia donnent accès à une vaste gamme de contenu numérique en temps réel, et cela, à des frais minimes, voire nuls.

Quelles sont les offres de paiement ?

Concentrons-nous sur l’apprentissage des stratégies de monétisation pour lesquelles vous pouvez opter. Différents modèles de tarification sont pris en compte dans l’industrie du streaming multimédia :

  • Le service Freemium, vous pouvez profiter d’une partie du contenu gratuitement, mais vous devez payer pour avoir accès à l’ensemble de l’offre.
  • Le service In-App Advertising. Dans ce modèle de monétisation, les entreprises médiatiques gagnent de l’argent en diffusant des publicités entre leurs séries et émissions. YouTube par exemple, en fait partie.
  • Le service Pay per View, (paiement selon le nombre de visualisations). Le contenu multimédia numérique peut être accessible gratuitement pour la première fois, mais nécessiter un paiement la prochaine fois.
  • Le service abonnement : un utilisateur doit effectuer un paiement quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel pour se connecter à l’application de streaming et profiter de son contenu, comme Netflix.