in

Et si vous choisissiez de passer votre permis avec une auto-école en ligne ?

Ces dernières années, des auto-écoles au concept un peu différent ont vu le jour. Préparer à distance l’examen du code de la route et du permis de conduire, c’est maintenant possible grâce à l’auto-école en ligne.

Stressant, fatiguant, obligeant à avoir de longues journées d’apprentissage, passer son permis de conduire est un véritable fardeau pour les candidats, sans parler du coût de la formation. Heureusement, il existe aujourd’hui une alternative grâce aux auto-écoles en ligne qui permettent aux futurs jeunes conducteurs de se présenter à l’examen du permis de conduire en ayant été formés en grande partie en ligne tout en faisant baisser drastiquement la facture.

Mais comment ça marche concrètement une auto-école en ligne ?

Bien sûr, vous vous posez des questions sur le fait d’être formé à distance. On vous rassure, la formation apportée par une auto-école en ligne est aussi qualitative que celle d’une auto-école traditionnelle.

A l’ère du digital, la formule du permis de conduire en ligne est forcément attractive chez les jeunes habitués aux outils numérique. La flexibilité est le principal atout de l’auto-école en ligne. En effet, on commence par le Code de la route qui se passe 100 % en ligne. Il vous suffit d’avoir un peu de temps et une connexion internet et vous pouvez réviser votre Code de n’importe où dès que vous avez une minute. Installé dans votre canapé ou lors de vos déplacements dans les transports en commun, avec votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous accéderez aux questions d’entraînement et cours de Code, même l’inscription à l’examen peut se faire en ligne.

Une fois le code en poche, place à la pratique.

Bien sûr, là, vous imaginez bien qu’on va pas vous proposer un simulateur en ligne.

En revanche, vous réserverez vos heures de conduite directement sur internet. Des enseignants expérimentés – qui sont des moniteurs titulaires du Brevet pour Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière – sont disponibles près de chez vous 7jours/7 et des leçons en vidéo vous permettent de suivre votre progression. A cela, on ajoute la réservation d’une heure de conduite en un clic, et des prix imbattables, c’est ce que propose l’auto-école en ligne.

Côté prix justement, vous allez vite comprendre l’intérêt de l’apprentissage de la conduite à distance. En effet, alors qu’en moyenne le forfait Code de la route + les heures de conduite est d’environ 1 800€ avec une auto-école classique, il ne vous faudra débourser qu’environ la moitié de cette somme, parfois même moins avec une auto-école en ligne. C’est le cas de Roule Raoule, l’auto-école en ligne digne de la Silicon Valley qui vous propose de passer votre permis de conduire en moins de deux mois pour seulement 749€ !

Le passage du permis avec une auto-école en ligne

Comme vous le savez probablement, il n’a pas toujours été facile de pouvoir passer son permis de conduire dans un délai correct. Auparavant les auto-écoles traditionnelles avaient un nombre de places limitées pour faire passer l’examen pratique de la conduite à leurs candidats pouvant porter le délai jusqu’à 6 à 9 mois parfois d’attente. Cependant, les choses ont évolué avec la réforme du permis de conduire de la loi Macron qui a permis aux auto-écoles en ligne de proposer des offres adaptées aux futurs conducteurs. Pour faire court, la loi Macron oblige les préfectures à proposer une date de passage de l’examen pratique dans les deux mois. Ainsi, que ce soit par le biais d’une auto-école traditionnelle ou en candidat libre, fini le temps d’attente interminable pour passer son permis.

Une fois vos 20h de conduite obligatoire, vous êtes assurés de passer votre permis dans les 2 mois.

En bref, si vous avez un budget serré et un besoin de flexibilité, passer son permis de conduire par l’intermédiaire d’une auto-école en ligne est l’alternative idéale.

Groupe Label Environnement vous présente Ma Prime Rénov’

Microsoft vient de nous donner 27 raisons supplémentaires de s’inscrire au Xbox Game Pass