in

Processeurs Intel H35 de 11e génération pour ordinateur portable de jeu lancés avec les performances à un seul thread les plus rapides

Intel a officiellement dévoilé les processeurs d’ordinateurs portables hautes performances de 11e génération pour les ordinateurs portables de jeu sous le nom de H35. Le processeur Intel Core i7-11375H de 11e génération est le plus puissant du lot avec des fonctionnalités et des technologies telles que Intel Turbo Boost Max 3.0, capable d’offrir une vitesse d’horloge du processeur jusqu’à 5,0 GHz.

Selon Intel, le Core i7-11375H est le processeur le plus puissant pour un ordinateur portable, offrant les meilleures performances à un seul thread. Les performances de ce processeur sont comparables à celles du processeur Intel Core i9-10980HK de 10e génération, qui est également un processeur d’ordinateur portable hautes performances avec un TDP plus élevé et des vitesses d’horloge plus élevées.

Selon la comparaison de référence d’Intel, le Core i7-11375H a surpassé AMD Ryzen 4800HS et le Ryzen 4900H sur l’outil de référence du processeur specrate 2017.

Performances de jeu Intel Core i7-11375H

Selon les chiffres partagés par Intel, le Core i7-11375H peut offrir une performance moyenne de 99 fps sur Far Cry, 182 fps sur Leagues of Legends et 207 fps sur Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege à une résolution de 1080p sur un ordinateur portable avec le GPU NVIDIA RTX 3060 MaxQ.

Ordinateurs portables avec processeurs Intel Core i7-11375H

Intel s’est associé à des OEM pour lancer des ordinateurs portables de jeu haut de gamme, équipés du processeur Intel Core i7-11375H H35. Plus de 40 ordinateurs portables, équipés de processeurs Intel H35 de 11e génération, seront lancés cette année par des marques comme Acer, ASUS et MSI.

L’Acer Predator Triton 300 SE est l’un des premiers ordinateurs portables basés sur le processeur édition spéciale Intel Core i7-11375H, tandis que l’ASUS TUF Dash F15 est également alimenté par le même processeur, capable d’offrir jusqu’à 19,5 heures d’autonomie, ce qui est quelque chose que nous ne voyons pas normalement sur un ordinateur portable de jeu.

Vient ensuite le MSI Stealth 15M, qui est présenté comme l’ordinateur portable de jeu le plus fin et le plus léger de 15 pouces, alimenté par le processeur Intel Core i7 de 11e génération avec des fonctionnalités telles que la prise en charge de la technologie PCI Express Gen 4 et Thunderbolt 4.

Conserver les performances de jeu

Si on décide de faire l’achat d’un ordinateur portable avec le processeur Intel H35 de 11e génération, il faut faire en sorte de garder son autonomie et sa performance au maximum. Voici un petit guide.

Pour ce qui concerne l’autonomie de la batterie, la première chose à faire est de charger la batterie au maximum à chaque fois. De cette manière, la batterie est habituée à être en pleine possession de ses capacités quand l’ordinateur est en mode jeu, et donc risque moins d’en perdre avec le temps. Plus on continue à être exigeant avec sa batterie, plus celle-ci a de chances de garder son autonomie. Il faut tout de même garder en tête qu’elle va forcément perdre en performance avec le temps. Il ne tient qu’à l’utilisateur de faire en sorte de l’entretenir comme il faut. Il y a, notamment, plusieurs erreurs à éviter à tout prix. La première est de laisser brancher son ordinateur toute la nuit pour le débrancher le lendemain matin. La batterie va s’habituer à ce temps de charge, et va de fait, moins bien fonctionner si elle ne l’a pas. Il en est de même pour ce qui est de laisser brancher son ordinateur pendant toute la durée de votre utilisation. Le risque est que la batterie n’aura alors plus de travail à accomplir et va petit à petit abandonner son poste. La prochaine fois que vous aurez besoin d’utiliser votre ordinateur, votre batterie sera affichée pleine et quelques dizaines de minutes plus tard, il va s’éteindre. Pour éviter cela, il est conseillé de simplement brancher son ordinateur quand il arrive à 20 % de batterie et de le débrancher entre 80 et 100 %.

Un autre paramètre important à prendre en compte pour conserver ses performances de jeu, est de ne pas surcharger le disque dur interne. On ne parle pas ici d’un potentiel deuxième disque dur interne, où vous pouvez stocker comme bon vous semble. Non, on parle bien du tout premier, et souvent le seul, disque dur présent sur l’ordinateur, le plus souvent intitulé « (C:) ». Automatiquement toutes les informations, tous les fichiers que l’on enregistre et tous les programmes que l’on installe vont se diriger vers ce disque dur. C’est un réglage automatique qui avantage l’utilisateur et la carte mère puisque tout est limpide pour les deux. Sauf que lorsque la place disponible sur ce disque diminue, la rapidité de l’ordinateur aussi, même avec une bonne rame. La solution reste d’ajouter un disque dur ssd interne ou externe afin de soulager le disque dur interne principal. Il ne reste plus qu’à se rendre dans les réglages, de rediriger automatiquement les paramètres d’enregistrement vers le nouveau disque, comme vos photos, vidéos, films ou gros programmes et jeux qui prennent beaucoup de place. N’oubliez pas de toujours avoir votre disque dur à proximité s’il est externe.

En appliquant toutes ces informations, les performances de jeu devraient bien se conserver dans le temps.