in

Youzik est-elle encore en 2021 la meilleure plateforme pour convertir Youtube en MP3 ?

Depuis que Youtube MP3 a baissé le rideau, les amoureux de musique ont cherché des alternatives, pour pouvoir continuer à écouter leurs morceaux favoris. La recherche n’a pas été longue, puisque la relève était déjà à taper contre la porte tout juste fermée. Parmi les alternatives, Youzik marque clairement sa différence et continue à faire des émules. Mode d’emploi et petit guide complet pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Pourquoi Youzik a-t-elle autant de succès ?

Une des grosses erreurs de Youtube a été de fermer son convertisseur et de n’offrir comme solution qu’une alternative payante. Cette dernière permet, soit, d’accéder à de nombreuses fonctions intéressantes ainsi que le fait d’être débarrassé de la publicité. Néanmoins pour cela, il faut débourser 11.99 € tous les mois.

La plateforme a-t-elle perdu des fans ? Peut-être pas, mais en tout cas, ces derniers n’ont pas hésité à trouver des solutions pour continuer à convertir leur son préféré et ce, sans débourser un centime. Cela a pour conséquence, bien entendu, de faire perdre de l’argent à Youtube.

Une plateforme qui ne se contente pas d’être gratuite :

Mais la gratuité n’est pas la seule qualité de Youzik : la plateforme est également on ne peut plus simple à utiliser ; ce qui séduit les internautes.

Sans avoir à s’abonner à quoi que ce soit, il suffit de la télécharger sur le site officiel. Une fois cela fait, rien de compliqué, là encore. Vous n’avez qu’à entrer le nom d’un artiste ou de faire un copier/coller de l’url de la vidéo de Youtube et vous avez en quelques secondes ce que vous aimez, en format MP3. Que rêver de mieux ?

Utilisable via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, on peut aussi vanter sa légèreté de téléchargement car elle ne prend que 3.17Mo.

Quant à ceux qui guetteraient en se rognant l’ongle la lettre émanant d’Hadopi, qu’ils se rassurent. Ici, il ne s’agit pas de plateformes un peu suspectes dont on ignore la provenance des vidéos. Les téléchargements sont tout à fait légaux ; puisque le site Youtube EST légal.

Piratage : que risquez-vous en utilisant Youzik :

Se pose enfin la question de la sécurité, car il s’agit bien de télécharger du contenu pour le mettre dans votre ordinateur ou dans votre mobile. Allez-vous être victime d’un virus, d’un piratage de vos données ?

C’est là où le bât blesse, car rien n’indique que Youzik soit entièrement et totalement sécurisé (quel site peut d’ailleurs se targuer de l’être en 2021 ?).

Il est certain que nous ne pouvons que vous conseiller d’investir non seulement dans un antivirus de qualité, mais aussi, afin de maximiser vos chances, d’acheter un VPN pour sécuriser vos téléchargements, via Youzik.

Mais Youzik, ce n’est pas seulement la musique :

Bien entendu, si nous parlons de musique, il est évident que vous pouvez utiliser Youzik pour tout ce que vous trouvez sur Youtube.

Si cela n’a pas réellement d’intérêt pour les films ; ce que tout le monde peut comprendre ; vous pouvez télécharger le contenu de conférences, des tutoriels qui vous expliqueront comment monter un meubles ou encore des recettes de cuisine. Quelquefois certaines vidéos sont tellement bien faites que l’image passe au second plan.

Vous avez alors, sans débourser un euro, avoir des podcasts qui vous appartiennent ad vitam aeternam et que vous pouvez écouter quand bon vous semble.

Si vous avez décidé de vous mettre à une langue étrangère, il est presque certain que vous pouvez trouver cela sur Youtube. Oubliez alors les applications payantes.

Pratique pour les loisirs, mais aussi donc un formidable outil didactique, qui l’aurait cru ? Alors, se former gratuitement, enchainer avec toutes les chansons que vous aimez, grâce à Youzik, tout cela est possible !

L’appli de slow dating Once

L’appli de slow dating Once est désormais russe

Taxi volant paris

Taxis volants à Paris : premiers essais en juin 2021 par Volocopter